Gestionnaire Ressources humaines

Direction concernée : Pôle Ressources, service RH

Employeur : Communauté de Communes Saône-Beaujolais

Fonction/métier : Gestionnaires RH

Niveau de responsabilité : B ou C

Type de contrat : Titulaire ou contractuel

Date limite des candidatures : 10/07/2024

Date de prise de fonction : 01/09/2024

Contexte :

Au cœur du Beaujolais, accessible en train en 35 min de Lyon et 15 min de Mâcon, La Communauté de Communes Saône-Beaujolais (CCSB) est un territoire avec une forte ambition environnementale, récemment labellisé Territoire Engagé pour la Nature (TEN), récompensé au titre de la meilleure intercommunalité de France « Capitale de la biodiversité », et déterminée à devenir un Territoire à Energie Positive (TEPos) d’ici 2050 au plus.

La Communauté de Communes Saône-Beaujolais (35 communes – 45.000 habitants),

Au sein de son organisation entièrement mutualisée avec la Commune de Belleville-en-Beaujolais (13.000 habitants) et 4 syndicats, pour un total d’environ 340 agents,

Recrute : 1 Gestionnaire Ressources Humaines à temps complet, H/F, Fonctionnaire ou à défaut contractuel

Cadre d’emplois des adjoints administratifs (C) et des rédacteurs territoriaux (B),

Description du Poste

Placé-e au sein du Pôle Ressources et du service RH composé d’un assistant de prévention, d’une gestionnaire Formation/Recrutement et de deux collègues gestionnaires RH, et sous l’autorité de la responsable de service, vous aurez pour principale mission d’assurer le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines intégrée  dans le respect des procédures et des dispositions règlementaires.

Profil :

Votre profil

  • Connaissance de l’environnement territorial et du statut de la Fonction Publique Territoriale,
  • Notions fondamentales en matière de composantes de la paie,
  • Règles statutaires en matière de recrutement, absentéisme et retraite,
  • Rédaction des actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats, etc.),
  • Connaissance et utilisation du logiciel métier Civil-net RH (CIRIL) appréciée,

 

Missions principales :

Principales Missions :

  • Mettre en œuvre les opérations administratives et règlementaires nécessaires au recrutement et à l’intégration des agents,
  • Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents,
  • Mettre en œuvre les procédures individuelles liées à la carrière,
  • Suivre les dossiers de maladie et mettre en œuvre des procédures administratives correspondantes
  • Élaborer les tableaux et les listes d’aptitude pour les avancements et les changements de grade,
  • Préparer et mettre en œuvre le calcul et l’exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels, le contrôle des états de charges pour transmission du mandatement à la Trésorerie,
  • Saisir les éléments de gestion administrative du personnel et de suivi de la masse salariale dans le SIRH,
  • Préparer et instruire les dossiers retraites,
  • Assurer une information de premier niveau auprès des personnels et encadrants,
  • Assurer l’archivage des dossiers du service dans le respect des procédures internes et règlementaires,
  • Participer à la réalisation des rapports obligatoires type RSU via le logiciel métier,

Conditions d’exercice du poste :

Ce poste vous intéresse ? veuillez transmettre votre candidature dès que possible :

  • CV
  • Lettre de motivation

 

Par courriel : recrutement@belleville-en-beaujolais.fr

Par courrier : Mairie de Belleville-en-Beaujolais, 105 rue de la République -69220 Belleville-en-Beaujolais

Date limite de candidature : 10 juillet

Entretiens prévus le vendredi 12 juillet matin

Poste à pourvoir au 1er septembre 2024

Pour tous renseignements complémentaires sur le poste vous pouvez contacter : Tiphanie TROSSET, Responsable du service RH au 04 74 66 18 20 ou t.trosset@ccsb-saonebeaujolais.fr

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