Du nouveau dans toutes nos déchèteries
Afin de favoriser le recyclage et le réemploi de certains matériaux, de nouvelles filières se mettent en place dans toutes nos déchèteries grâce à de nouveaux éco-organismes ! Sur chacune des déchèteries, vous y retrouvez : une benne dédiée aux matériaux et objets de...Le programme d’animations Automne/Hiver vient de sortir !
En matière d’éducation à l’environnement, la CCSB porte, depuis 2010, un programme d’animations Développement Durable. D’abord programmées durant le temps de la semaine européenne du Développement Durable fin mai/début juin, les animations ont rapidement débordé ce...Cars du Rhône : du nouveau sur le réseau !
Dès le mois de septembre, des nouveautés arrivent sur le réseau de cars en Saône-Beaujolais. Renforcement de la ligne 234 Saint-Jean-d’Ardières (Belleville-en-Beaujolais) <> Belleville-en-Beaujolais 8 trajets ajoutés le samedi et 4 le dimanche en période...PLUi-H Saône-Beaujolais
Des réunions publiques pour imaginer et aménager notre territoire de demain.Cars du Rhône : du nouveau sur le réseau !
Dès le mois de septembre, des nouveautés arrivent sur le réseau de cars en Saône-Beaujolais. Renforcement de la ligne 234 Saint-Jean-d’Ardières (Belleville-en-Beaujolais) <> Belleville-en-Beaujolais 8 trajets ajoutés le samedi et 4 le dimanche en période...L’opportunité d’étudier proche de chez vous !
À distance avec n’importe quelle université ou école, en étudiant sur le Campus connecté de Belleville-en-Beaujolais.Lancement du Festival Pop’Sciences 2025
Ce lundi 13 mai, signature du protocole d’accord entre la CCSB, Belleville-en-Beaujolais, la communauté des Universités de Lyon et le Département du Rhône pour officialiser l’accueil du Festival Pop’Sciences à Belleville-en-Beaujolais du 16 au 18 mai 2025. Organisé...Avis de recherche ! Avez-vous vu des chauves-souris ?
Nous avons besoin de vous ! Hébergez-vous des chauves-souris ? Aidez-nous à les inventorier et à les protéger.
Collecte des biodéchets
La mise en place d’une collecte séparée des déchets alimentaires est actuellement étudiée par la CCSB sur certaines communes. Ce mode de gestion est préconisé pour les centres urbains denses.