Zones d’activités économiques

Dans le cadre de ses compétences, la Communauté de Commune Saône-Beaujolais gère l’aménagement et l’entretien des zones d’activités industrielle, commerciale, tertiaire, artisanale ou touristique d’intérêt communautaire.

Le territoire est composé de 24 zones d’activités économiques qui accueillent plus de 500 entreprises sur une surface totale de plus de 420 hectares. Plusieurs projets d’aménagement sont en cours dans différentes communes du territoire dont celui de Lybertec, projet d’aménagement phare du territoire. En plus de ces zones d’activités économiques, plus de 70 espaces économiques sont identifiés sur le territoire.

Beaujeu

La zone d’activités des Muriers

La zone d’activité des Muriers s’étend sur plus de 7 hectares et accueille plusieurs entreprises et des équipements d’intérêt collectif comme la gendarmerie et la caserne de sapeurs-pompiers.

 

Belleville-en-Beaujolais

La zone d’activités de Fontenailles

La zone d’activité Fontenailles s’étend sur environ 3 hectares et est principalement constituée de garages automobiles. Elle compte la seule station GNV du territoire. L’aménagement d’une extension est en cours de réflexion.

La zone industrielle du Bois Baron

Les zones industrielles de Fontenailles et Bois Baron s’étendent sur plus de 12 hectares et sont constituées de plus de 100 entreprises, principalement des industries et des entreprises de transport.

La zone industrielle des Gouchoux

La zone industrielle des Gouchoux s’étend sur plus de 66 hectares et est constituée d’environ 80 entreprises principalement tournées vers l’industrie et le commerce de gros.

La zone industrielle du Pain Perdu

La zone industrielle du Pain Perdu s’étend sur plus de 5 hectares et comprend une entreprise de stockage et distribution d’engrais.

La ZAC Lybertec

Ce projet structurant pour l’ensemble du territoire Beaujolais est en cours d’aménagement. Retrouvez toutes les informations concernant cette zone d’activités en suivant ce lien.

Cercié

La zone d’activités de Voujon

La zone d’activités de Voujon s’étend sur 3 hectares et accueille des entreprises du secteur automobile et du BTP.

Corcelles-en-Beaujolais

La zone d’activités d’Orcel 1

La zone d’activité d’Orcel s’étend sur plus de 5 hectares et accueille principalement des entreprises du BTP.

La zone d’activités d’Orcel 2

La zone d’activité d’Orcel s’étend sur plus de 4 hectares et accueille principalement des entreprises du BTP. Elle est aménagée par la Chambre de Commerce et de l’Industrie du Beaujolais et des lots restent disponibles à l’achat.

La zone d’activités des Ayolles

La zone d’activité des Ayolles, actuellement en cours d’aménagement, s’étend sur plus de 5 hectares et accueille deux entreprises de travaux publics.

Deux-Grosnes

La zone industrielle du Colombier

La zone industrielle du Colombier s’étend sur plus de 6 hectares.

Fleurie

La zone d’activités des Combes

La zone d’activité des Combes s’étend sur plus de 4 hectares et accueille principalement des entreprises du BTP et liées à l’activité viticole. L’aménagement d’une extension est en cours de réflexion.

Juliénas

La zone d’activités des Gonnards

La zone d’activités des Gonnards s’étend sur plus de 4 hectares et accueille principalement des entreprises du BTP.

Lancié

La zone d’activités du Plat

Ancien site viticole, ce bâtiment a été réhabilité et divisé en 18 lots par la CCSB. Des terrains ont également été aménagés au sud du bâtiment pour accueillir des entreprises. Un lot reste disponible à l’achat. Cette zone d’activités accueille également La Recyclerie.

Propières

La zone d’activités des Hauts des Bornes

La Zone d’activités des Hauts des Bornes s’étend sur environ 4 hectares.

Quincié-en-Beaujolais

La zone d’activités des Treilles

La zone d’activités des Treilles s’étend sur plus de 4 hectares et accueille plus de 20 entreprises dont les secteurs d’activité sont principalement le BTP et le service aux entreprises et/ou aux personnes.

Saint-Georges-de-Reneins

Les zones industrielles : le Clos Vignoble – les Vernailles – les Gouttes

Ces zones industrielles, contiguës les unes aux autres, s’étendent sur plus de 42 hectares et accueillent environ 100 entreprises dont les secteurs d’activité sont principalement l’industrie, le commerce et le BTP.

Saint-Lager

La zone d’activités du Grand Pré

La zone d’activités du Pré s’étend sur plus de 5 hectares et compte 13 entreprises dont les secteurs d’activité sont principalement l’industrie et le BTP.

Taponas

La zone d’activités Villeneuve

La zone d’activités de Villeneuve s’étend sur plus de 3 hectares et accueille des entreprises dont les secteurs d’activité sont principalement l’industrie et le BTP.

Villié-Morgon

La zone d’activités des Marcellins

La zone d’activités des Marcellins s’étend sur plus de 4 hectares et accueille principalement des entreprises du BTP. L’aménagement d’une extension est en cours de réflexion.

Pour toute demande d’implantation, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

Aller au contenu principal