Direction concernée : Pôle Ressources, Service Finances
Employeur : communauté de Communes Saône-Beaujolais
Fonction/métier : Comptable
Niveau de responsabilité : B ou C
Type de contrat : CDD 6 mois
Date limite des candidatures : 13/06/2025
Date de prise de fonction : 01/09/2025
étoiles, récompensé au titre de la meilleure intercommunalité de France « Capitale de la biodiversité » décerné par l’OFB, et déterminée à devenir un Territoire à Energie Positive (TEPos) d’ici 2050 au plus, objectif qui tend à être ramené à 2035, elle a également adopté un Plan Climat-Air-Energie-Territorial (PCAET) avec plus de 70 actions identifiées en cours de mise en œuvre et vise la labellisation Territoire Engagé pour la Transition Ecologique Climat-Air-Energie en 2024.
La CCSB porte des projets innovants avec par exemple le lancement de sa marque locale d’électricité verte en 2023 ou encore l’ouverture en 2027, d’un centre aquatique à énergie positive.
La commune de Belleville-en-Beaujolais, quant à elle, s’inscrit dans un projet très ambitieux « Ville bioclimatique et positive 2035 ». A ce titre, elle prévoit par exemple de renaturer son centre-ville et de rénover tous ses bâtiments publics en commençant par les écoles afin de réduire sa consommation d’énergie et son empreinte carbone.
Ces deux collectivités, CCSB et Belleville-en-Beaujolais ont mutualisé leurs services. Cette administration mutualisée porte une démarche innovante de travail en transversalité et en mode projet, et se positionne, quand c’est nécessaire, comme acteur économique.
La Communauté de Communes Saône-Beaujolais (35 communes – 45.000 habitants)
Au sein de son organisation entièrement mutualisée de 300 agents avec la Commune de Belleville-en-Beaujolais (13.000 habitants) et 6 syndicats (LYBERTEC, SURB, STEU, SMRB, SMEVA et SIAMVA),
RECRUTE :
1 GESTIONNAIRE FINANCES
Le service Finances est rattaché au Pôle Ressources qui regroupe l’ensemble des services supports : Accueil, Finances, Ressources humaines, Formation, Prévention, Systèmes d’informations, Marchés publics, Archives.
Par définition, les services supports ont pour vocation, par leur rôle d’expertise et d’accompagnement, d’assurer le bon fonctionnement de l’organisation et d’accompagner les équipes opérationnelles dans leurs missions quotidiennes de mise en œuvre des politiques publiques.
Chaque membre de ce Pôle Ressources doit être acteur de cette culture commune de service, ayant un rôle de facilitateur et d’accompagnement pour les pôles opérationnels.
Le service Finances est composé d’un responsable, d’un chargé de mission et de 3 gestionnaires.
SAVOIRS
SAVOIR ETRE
CONDITIONS D’EXERCICE
PROFIL ATTENDU